Les stages moto à Montpellier

Passer des stages motos à Montpellier, permettent de vous perfectionner en deux roues. Vous allez renforcer vos aptitudes de conduite, en terme de sécurité et de techniques (freinage, inclinaison, adhérence, ...). Ces stages vous permettront d'améliorer votre conduite en ville de Montpellier, comme sur route. Un stage 125 à Montpellier avec Fred 34 est parfait par exemple pour avoir une bonne maitrise de son engin pour le jeune public.

STAGES MOTO

Stages motos montpellier

Stages et permis moto

Afin de conduire en toute sécurité une moto, et d'envisager des stages de motos, il faut donc passer son permis de conduire moto. Notre moto école Fred 34 vous permet d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques dans les meilleures conditions qui soient.

Comme pour le permis de conduire auto, il faut valider plusieurs étapes avant de conduire sa propre moto (motocycle), dont en premier lieu le code de la route (appelé épreuve théorique générale). Dès lors, il est possible de se présenter à la première épreuve pratique, appelée « plateau » dans le langage commun. Cet examen se déroule sur des parcours sans aucune circulation et à différentes allures.

Enfin il y a l’examen pratique sur route avec circulation appelée « la route », versus « le plateau » précédemment évoqué.

Conduite accompagnée

Pourquoi les stages Motos Fred 34 sont essentiels ?

Avec un taux de réussite 1er et 2ème passage de 82,5% tant que l’examen plateau que celui de la route, notre moto école Fred 34 apporte à tous les futurs conducteurs de moto les connaissances et les bonnes pratiques pour rouler en toute sécurité et avec respect sur la route. Nos moniteurs chevronnés font preuve de grande pédagogie lors de nos stages motos afin de délivrer toutes les clés nécessaires à une bonne conduite harmonieuse et sécuritaire sur un deux-roues.

Depuis 1999, nos stages en conduite Moto permettent de suivre des leçons techniques et d’appréhender tous les contours spécifiques liés à la conduite sur moto, sensiblement différente d’une conduite automobile. Un motard est en effet plus exposé aux dangers de la route et la maîtrise tant technique de son deux-roues que des risques existants est primordiale.

Piloter une moto est en effet un exercice difficile requérant une grande expertise technique tout en sachant appréhender un environnement dangereux. Nos instructeurs pédagogues dispensent à tous les futurs conducteurs de deux-roues cette maîtrise indispensable de la route afin que rouler soit synonyme de plaisir.