CONDUITE SUPERVISÉE

Conduite accompagnée Montpellier

La conduite supervisée, qu’est-ce que c’est ?

La conduite supervisée, permet dès 18 ans sous réserve de l'accord de l'assureur du véhicule bien sûr, après la formation initiale pratique de 20 heures minimum encadrée par notre auto-école Fred 34 et le rendez vous préalable de 2 heures avec l'accompagnateur, de conduire en dehors du cadre l'auto-école(après échec à l'examen ou non).

Il faut en premier lieu réussir l'examen du code de la route après avoir suivi les cours et effectué régulièrement les tests au sein de notre auto-école. Dès l'obtention du code de la route ou en même temps, la formation pratique peut commencer, encadrée par nos moniteurs qualifiés pour une durée minimale de 20 heures. Si le niveau est suffisant on programme le rendez-vous préalable avec l'accompagnateur.

Le jeune effectue des heures de conduite avec son accompagnateur, sur un programme déterminé en amont avec l'auto-école. On se revoit ponctuellement en auto-école pour faire le point.

Ces conditions remplies, l'élève peut se présenter à l'épreuve du permis de conduire B (permis de conduire automobile).

A noter que l'accompagnateur doit posséder son permis de conduire B depuis un minimum de 5 années sans interruption et avoir demandé l'autorisation à l'assureur de son véhicule.

Cours Conduite accompagnée Montpellier

Les avantages de la conduite supervisée

Les avantages de la conduite supervisée sont très nombreux, ce qui explique le succès non démenti et en constante croissance de ce type d'apprentissage de la conduite.

1/En premier lieu, il permet l'apprentissage du code de la route et de la conduite en dehors du cadre de l'auto école et de faire beaucoup plus d'heures donc de kilomètres et ainsi acquérir une expérience unique de conduite lors de l'épreuve pratique du permis de conduire.

2/Il offre surtout une probabilité bien plus importante de réussite à l'examen du permis de conduire : en effet les chances de réussite du premier coup avec notre auto-école sont de près de 73% pour les élèves en conduite accompagnée, contre une moyenne nationale de 55% pour les personnes ayant suivi un apprentissage traditionnel.

3/le dernier point et pas des moindre, réduire le coût financier du permis.

4/Enfin, il permet d’obtenir des tarifs moins élevés pour l’assurance jeune conducteur. Des économies substantielles fort appréciables lorsque l’on est un jeune adulte !